Image default
Immobilier

Pourquoi effectuer un investissement dans l’immobilier commercial 

Ce n’est plus un secret de Polichinelle, investir dans le secteur immobilier reste l’un des placements les plus rentables aujourd’hui. Vous avez la possibilité d’investir sur de nombreux types de biens immobiliers, parmi lesquels les locaux commerciaux. Contrairement à ce qu’on peut penser, effectuer un placement dans l’immobilier commercial n’est pas un luxe réservé aux plus riches. Pour choisir ce secteur pour son placement immobilier ? Réponses dans la suite.

La sécurité de l’investissement

En opérant un investissement dans un local commercial, vous ne courrez pas les risques de loyers impayés, car même si l’entreprise fait face à des problèmes de trésorerie, le loyer professionnel est considéré comme une créance prioritaire. En réalité, puisque le bail fait partie intégrante du fonds de commerce, un défaut de paiement diminue la valeur du fonds. Par conséquent, une défaillance de l’entreprise peut la conduire au redressement ou à la liquidation judiciaire. Rendez-vous sur le site https://montreagence.com pour en savoir plus sur la notion d’immobilier commercial.

La liberté de fixation du prix du local

Les modalités de fixation du prix d’un bien immobilier commercial ne sont pas les mêmes que celles d’un logement. En effet, vous êtes libre d’évaluer la qualité du local et le loyer que vous pourrez en tirer pour fixer librement le prix d’achat au mètre carré. Par ailleurs, les spécificités du bail commercial conclues entre votre locataire et vous entrent aussi en ligne de compte.

Le partage des charges avec le locataire a une incidence sur la rentabilité de votre investissement. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un notaire ou un avocat spécialisé afin qu’il vous aide à décrypter les détails du contrat de bail.

La qualité de la plus-value

Plus un bien immobilier commercial est bien situé, plus il coûte cher. Ainsi, pour vous assurer une plus-value intéressante et pour dégager un rendement maximum, vous devez tenir compte de plusieurs caractéristiques pour choisir votre local commercial. Vous pourrez veiller à ce qu’il soit localisé dans une rue piétonne et près d’une bouche de métro ou d’un arrêt de bus. De plus, un locataire qui réalise une excellente performance commerciale sera moins enclin à partir et garantira par la même occasion vos revenus.

A lire aussi

Le profil pour devenir loueur en LMNP

Irene

Quelle est la nature du revenu distribué par une SCPI ?

Irene

Quelle est la différence entre la loi Pinel et la loi Malraux ?

Irene

Comprendre le fonctionnement de l’investissement immobilier LMNP

Irene

Actipierre europe : un investissement durable et approuvable

Irene

Le contenu obligatoire des contrats de location

Irene

Le site préféré des passionnés du patrimoine

Irene

Votre caution de loyer aux conditions les plus abordables

Tom Bottom

Devenir rentier immobilier : un véhicule d’enrichissement rapide

Irene