Image default
Non classé

Fontaines à eau : quels en sont les différents types ?

La fontaine à eau est un dispositif qui est installé pour distribuer de l’eau. Elle constitue le moyen le plus simple pour bénéficier d’un rafraîchissement dans un cadre de travail. À l’heure actuelle, il existe trois grands types de fontaines à eau. Découvrez dans ce contenu les caractéristiques de ces différentes fontaines à eau.

Fontaine sur réseau

Encore appelée fontaine à eau filtrante, la fontaine à eau sur réseau nécessite un peu plus de temps pour sa disposition. Ne fonctionnant pas avec un système de réservoir, elle doit être branchée sur le réseau d’eau courante. 

Avec elle, vous ne risquez pas de manquer d’eau ; la fontaine vous fournit en permanence de l’eau pure et fraîche. De plus, la fontaine sur réseau est généralement équipée d’un filtre. Ce dernier permet de réduire les résidus et autres particules qui pourraient être présents dans l’eau de robinet. Pour avoir un système comme celui-là, vous pouvez faire appel à un spécialiste comme Aquafontaine.

Fontaine à bombonne

La fontaine à bombonne est très utilisée dans les entreprises. Vous ne pourrez pas la manquer ; elle dispose d’un gros réservoir en plastique sur le dessus. C’est une machine très simple à installer et à utiliser. Elle ne requiert qu’un branchement sur une prise électrique pour fonctionner. La fontaine à bombonne est parfaite pour procurer facilement l’eau fraîche à tous vos employés. Par ailleurs, l’entretien de ce dispositif est très simple, vu qu’il ne comprend pas de cartouches filtrantes.

Fontaine atmosphérique

Aussi appelée générateur d’eau atmosphérique, cette machine produit de l’eau en recueillant et en filtrant l’humidité présente dans l’air. Les fontaines atmosphériques n’ont pas besoin de réservoir ni de raccordement au réseau d’eau portable. Elles produisent l’eau de façon autonome. C’est un appareil 3 en 1. Elle permet de déshumidifier, d’épurer et de distribuer l’air. Dans un environnement approprié, la fontaine atmosphérique peut produire jusqu’à 28 litres d’eau par jour.

A lire aussi

Quel tuyau flexible hydraulique choisir ?

sophie

Tout savoir sur l’importance d’une carte de remerciement de décès

Odile

Quels supports publicitaires pour les professionnels des bases nautiques ?

Irene

Deuil familial : quelle organisation pour des obsèques réussies et méritées ?

Odile

Pourquoi épargner son argent efficacement ?

Irene

Choisir un fournisseur de services funéraires

Irene

Comment bien choisir un moteur électrique ?

Emmanuel

Résiliation d’une mutuelle d’entreprise : les démarches à suivre

Irene

Âme sœur : comment le rencontrer et le séduire ?

Irene