Image default
Non classé

Eviter le gaspillage alimentaire à la maison, les conseils à adopter

Savez-vous qu’en 1990, 1 personne sur 4 avait faim au niveau mondial et en 2015, ce chiffre était de 1 sur 9. La faim dans le monde se situe dans des zones de guerre et presque toutes sont associées à la pauvreté. Si certains pays dans le monde n’arrivent pas à nourrir sa population, certains par contre, gaspillent la nourriture, non seulement en commençant par le réfrigérateur mais aussi dans leur pratique agricole. Alors, si le gaspillage alimentaire se présente au niveau national, découvrez comment vous et votre famille vous pourrez lutter contre cela chez vous.

Planifiez vos menus

Si vous réfléchissez aux quantités de nourritures que vous aurez besoin en une semaine, vous achèterez les bonnes quantités lorsque vous allez faire vos courses.

Consommez les restes

De toute façon, beaucoup de choses ont meilleur goût le deuxième jour ! Vous pouvez toujours sceller et congeler ce que vous ne mangerez pas immédiatement pour un repas rapide et sain le lendemain.

Conservez les aliments correctement

Stocker des légumes dans des plastiques raccourcit leur durée de vie, ne pas envelopper correctement le fromage le ruine. Assurez-vous de prendre quelques secondes de plus pour stocker correctement vos aliments afin d’éliminer les déchets.

Utilisez toutes les parties comestibles

Créez des bouillons de légumes à partir de pelures de légumes que vous auriez autrement jetées, déshydratez-les et réduisez-les en purée en poudres de légumes pour les futurs potages, ragoûts et soupes.

Apprenez à lire les étiquettes

Une date de péremption ne signifie pas que vous devez la jeter à la poubelle. Découvrez quelques astuces sur la date de péremption sur des sites tels que https://www.avantages-familles.ch/devenir-membre-de-lassociation-avantages-familles/ ou d’autres sites qui vous proposent quelques conseils sur la bonne gestion des aliments.

Donnez à manger aux poules ou transformez en compost

Pour les restes alimentaires que vous n’allez plus manger, donnez-en à vos poules ou jetez-les dans le compost. Cela signifie que vous allez utiliser vos restes pour fertiliser le sol de votre jardin, et non des émissions de gaz à effet de serre dues à la décomposition anaérobie causée par le gaspillage alimentaire dans les décharges.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez suivre si vous souhaitez réduire le gaspillage alimentaire chez vous. Sachez que les bons gestes, aussi petits soient-ils peuvent sauver la planète lorsqu’ils sont effectués par tout le monde. Alors, n’attendez plus et participez à la protection de l’environnement à votre tour !

Related posts

Quel tuyau flexible hydraulique choisir ?

sophie

Banque en ligne, pourquoi s’inscrire et comparer les offres actuelles ?

Irene

Laisse pour faire du canicross

Irene