Image default
Commerce et Economie

Des choses simples mais très efficaces pour éviter les vols chez soi

Des choses simples mais très efficaces pour éviter les vols chez soi
Notez cet article

Nous savons tous que le nombre de cambriolages et d’intrusions est en forte progression depuis près de dix ans. Ces chiffres sont pourtant bien en dessous de la réalité en réalité.

En effet, ces statistiques ne prennent en compte que les cambriolages qui sont recensés et dont une plainte a été déposé en Gendarmerie ou à la Police.

Ces chiffres sont très en dessous du véritable nombre. Il est impossible de déterminer le véritable nombre de vols dans notre pays. La plupart des personnes qui se font dérober des petits objets ne déposent pas plainte.

Des petites choses permettant de ne pas tenter les voleurs

La première des choses à faire lorsque l’on est chez soi est de correctement fermer la porte. C’est la base des bases, enfermez vous dans votre maison ou appartement et laissez la clé dans la serrure. La porte d’entrée est le premier lieu de passage des cambriolages alors ne tentez pas celui ci en lui simplifiant la tache.

Aérez vos fenêtres, oui sans aucun doute mais prêtez quand même attention à vos fenêtres ouvertes. Lorsque celle ci est côté rue, un opportuniste sera tenté de venir voir si quelque chose n’est pas à porté de main. Restez dans la pièces ou soyez vigilant.

Idem lorsque vous faîtes votre jardinage, il est facile de faire le tour de la maison et de rentrer à l’intérieur par une fenêtre ou une porte ouverte. Vous ne vous rendrez compte de rien du tout. Sauf quand vous rentrerez et que votre sac à main, vos bijoux ou encore des effets électroniques auront disparu.

La sécurité électronique comme rempart

Pour vous protégez de manière la plus efficace possible, réalisez une installation d’alarme sans fil et le tour est joué. Avec les nouveaux produits de sécurité disponibles aujourd’hui, à faible coût, en quelques dizaines de minutes, votre sécurité sera effective.

Une alarme sans fil ne nécessite que très peu de connaissances techniques. Une fois le kit entre les mains, une trentaine de minute maximum seront nécessaire pour réaliser l’installation.

Pensez quand même à adapter votre kit alarme sans fil à votre maison ou à votre appartement. Un kit d’alarme devra être parfaitement adapté à vos accès et à vos fenêtres pour être efficient.

Pour acheter cette alarme, vous pouvez la commander sur un site de vente d’alarme en ligne ou dans une grande surface de bricolage.

Des installateurs sont également des professionnels parfaitement capables de vous assister et de vous installer ce matériel.

Related posts

Des professionnels s’occupent de l’organisation de vos voyages professionnels sur mesure

Claude

Comment acquérir un domaine viticole ?

Claude

A qui faire appel pour des conseils en RH?

Claude