Image default
Informatique et Internet

Un résumeur de texte pour améliorer votre productivité en lecture

L’avènement des nouveaux médias a facilité la recherche et l’accès à l’information. On peut trouver du matériel pour n’importe quel type de sujet en ligne avec tant de facilité.

Ces derniers temps, le problème est passé du manque d’accès à l’information à la disponibilité d’une trop grande quantité d’informations, ce qui entraîne souvent de la confusion et des difficultés de traitement. On souhaiterait qu’il y ait un moyen de résumer de longs textes et d’aller droit au but.

Quelques informations utiles

Le résumé automatique de texte est maintenant possible en ligne, ce qui permet de réduire la longueur de l’information trouvée en ligne, de filtrer et de ne sélectionner que l’information importante, réduisant ainsi la longueur du texte original. Le résumé de texte est rendu possible grâce à un générateur de résumé.

Le fabricant du résumé utilise la technologie logicielle pour résumer les documents, en choisissant les points saillants parmi la foule d’informations disponibles dans le document.

À l’heure actuelle, le résumé de texte peut être basé soit sur l’abstraction, soit sur l’extraction ; l’un ou l’autre de ces types a ses caractéristiques et ses avantages.

La compression basée sur l’abstraction, lorsqu’elle est appliquée à un document, raccourcit la longueur du texte original. En raison de la nature avancée de ce générateur de résumé, il est tout aussi intelligent que l’esprit humain lorsqu’il s’agit de faire des résumés et pourrait même créer des mots et des phrases originaux tout en résumant le texte existant. Surtout, il extrait toutes les informations importantes du document et les place dans le texte résumé.

 

En revanche, dans le résumé basé sur l’extraction, le document résumé est constitué de groupes de mots les plus importants ou les plus répétés du texte. Cette méthode basée sur l’extraction utilise le surlignage pour localiser les principales informations et les rassembler pour résumer un texte. Les résumés faits consisteront en des mots qui apparaissent plusieurs fois dans l’article original.

Comparaison des deux méthodes de compression de texte

– La méthode de résumé extractif permet d’obtenir des résultats plus stables que la méthode abstractive, tandis que la méthode abstractive produit un résumé plus cognitif basé sur l’humain.

– Le résumé abstrait offre plus de précision et d’ordre dans son résumé que la méthode extractive qui est une combinaison de textes faciles à lire et à comprendre.

Utilisations et importance de la compression automatique de texte

– Il facilite la recherche en ligne en réduisant la longueur des documents à parcourir et en moins de temps.

– La production de résumés de recherche par les étudiants et les chercheurs est plus facile grâce à la synthèse.

– Les chercheurs, les enseignants et les élèves peuvent utiliser des résumés pour déchiffrer si un document contient l’information dont ils ont besoin ou non.

Related posts

Les meilleures méthodes pour gagner de l’argent en ligne

Irene

Comment choisir un téléphone mobile qui répond à vos besoins ?

Tamby

Ciblage des données démographiques : comment augmenter vos conversions avec Google Ads ?

Martine