Image default
Informatique et Internet

Focus sur la gestion d’intervention via le numérique

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les logiciels de gestion d’intervention. Parmi tant d’autres, l’informatisation des données, l’utilisation des logiciels, et aussi la communication des informations de l’entreprise. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur ce sujet.

Affecter le meilleur agent au bon endroit d’intervention

Planifier les tâches des employés concernant les sorties professionnelles prend beaucoup de temps. De plus, cela peut s’avérer compliqué. Beaucoup d’éléments comme l’expertise et la disponibilité du personnel, la nature et le temps de réalisation prévu pour les interventions, ou encore la gestion de provisions des matériaux doivent être maitrisés. Il vous faut miser sur l’intelligence artificielle pour pouvoir le faire. Grâce à l’utilisation des moyens de communication numérique comme les appels téléphoniques, ou les chats en temps réel, etc., il est par exemple plus facile d’envoyer un technicien compétent capable de résoudre rapidement un problème et disponible de suite. Entre autres, la géolocalisation permet de sélectionner le spécialiste le plus proche du lieu d’intervention.

La digitalisation vous permet également de connaitre la destination de vos employés sur le terrain, leur changement de programme. Pour ce faire, ils peuvent se servir de leur notebook ou de leur tablette, voire de leur PC portable pour envoyer leur rapport de travail en temps réel. Autre élément essentiel, vos agents peuvent se renseigner sur le stock des pièces détachées même s’ils sont en déplacement. Mais le plus important est que toutes informations peuvent être réunies automatiquement dans le système d’information de votre entreprise. Ceci vous permet donc de mieux suivre les activités de vos agents et de les aider dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes.

Utiliser la gestion d’interventions numérique pour une meilleure relation clientèle

Si un centre de service veut satisfaire et respecter le contrat avec les clients, il lui faut abandonner les anciennes pratiques pouvant entrainer des retards dans la fourniture de solutions à leurs problèmes. Pour ce faire, il importe de numériser toutes les tâches pour accélérer la réalisation et l’organisation du travail, car toute l’équipe reçoit à tout moment les mêmes informations et elle est prévenue en cas d’éventuelle modification.

Ceci vous permet donc d’éviter la frustration de vos clients qui sont de plus en plus exigeants et volatiles. Si un contrat est conclu au moment opportun, par exemple lors d’un entretien en face à face avec vos agents commerciaux, c’est une bonne chose. Il suffit d’aviser l’équipe au bureau en lui envoyant un logiciel d’interventions via des SMS instantanés pour pouvoir conclure une affaire. Pour sa part, le client est toujours mis au courant des étapes de l’intervention pour témoigner de la rapidité et de la transparence de votre service client.

A lire aussi

Quels sont les différents services proposés par une agence web ?

Irene

Vers qui se tourner pour avoir de la visibilité sur Amazon ?

administrateur

Un résumeur de texte pour améliorer votre productivité en lecture

Irene

Pourquoi recourir aux services d’une agence web ?

Irene

Gagnez de l’argent en ligne avec la lecture d’e-mails

Irene

Comment optimiser le temps de travail grâce au logiciel de gestion d’interventions ?

administrateur

Comment choisir un téléphone mobile qui répond à vos besoins ?

Tamby

Comment concevoir des contenus web conçus pour les moteurs de recherche?

Tom Bottom

Comment gagner en visibilité sur Google ?

Irene