Image default
Environnement

Quels produits naturels utiliser pour exterminer les nuisibles ?

À la maison, il n’est pas rare d’être dérangé par les insectes et les parasites. Certaines personnes pour s’en débarrasser préfèrent les produits naturels au détriment des produits chimiques, ces derniers comportant souvent des risques pour la santé de leurs utilisateurs. Quels produits naturels utiliser pour chasser et exterminer les nuisibles ?

Le vinaigre blanc : un désinfectant naturel

Économique et efficace, le vinaigre blanc est utilisé pour chasser les insectes. C’est un excellent produit naturel contre les pucerons et les fourmis. On l’utilise de plusieurs façons. A priori, on le dilue dans de l’eau en comptant une dose de vinaigre pour approximativement dix doses d’eau. Pour plus d’efficacité de la solution, il est recommandé d’y ajouter une petite quantité de savon, de préférence du savon noir.

Le vinaigre blanc est puissant pour nettoyer les matériaux de jardinage. Toutefois, pour toute extermination des nuisibles, Delta extermination met à votre disposition ses services. Pour en savoir plus sur cette entreprise, consultez leur site web intitulé https://deltaextermination.com

Le citron : un désodorisant naturel

Connu pour ses nombreuses vertus sur la santé, le citron fait aussi office de désodorisant naturel. Il élimine les mauvaises odeurs de la cuisine et du frigo. On le place également dans des coins de la maison ou au bord de la fenêtre pour chasser les fourmis. Si les insectes vous envahissent souvent, essayez le citron. Ce produit est efficace pour les exterminer tout en préservant votre santé.

L’huile de neem

Les vertus de l’huile de neem en tant qu’insecticide ne sont plus à prouver. Cette huile est efficace pour détruire les œufs et les larves des insectes. Elle extermine aussi les parasites tels que : les chenilles, les cochenilles, les araignées, etc.

Par ailleurs, l’huile de neem est biodégradable. Pour en faire usage, on utilise une dose d’huile avec une demi-dose de savon liquide mélangé à 250 ml d’eau. Ensuite, versez la solution obtenue dans un vaporisateur puis vaporisez vos plantes. L’huile de neem a par ailleurs pour fonction de paralyser le tube digestif des insectes et d’empêcher les larves de se développer.

A lire aussi

Des conseils pratiques pour la taille d’entretien des arbres de 10 ans et plus

Tamby

Présentation de la société SoBorne

Emmanuel

Les procédés à suivre pour préparer l’élagage d’un arbre

Tamby

Et si nous passions aux emballages biodégradables ?

administrateur

Quels sont les bienfaits de l’élagage ?

Tamby

Zoom sur la taille d’entretien d’un arbre fruitier

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur l’émondage

Tamby