Image default
Habillement

Quel bracelet homme porter pour être tendance ?

Les hommes ont également leur tendance en matière de bracelet. Celui-ci se décline sous différents styles en fonction du goût et des préférences de chacun. Certes, cet accessoire reste assez simple, pourtant, il contribue à parfaire une tenue. C’est la raison pour laquelle il faut le porter en fonction du style et du look que vous désirez obtenir.

Le bracelet de perle

Le bracelet pour homme en perle peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux. Vous pouvez avoir les bracelets homme en or qui sont entourés par des perles en céramique, en œil de lynx, en pierre de lave, en métal, en plastique et en bois. Ce sont les matériaux les plus utilisés sur les bracelets de perle qui sont très tendance en ce moment.

A Paris, ce type de bracelet est de taille fixe, mais certains modèles sont réglables en fonction de la taille de votre poignet. Il est donc important de vérifier ce détail lorsque vous choisissez le vôtre. Il se porte à toutes les occasions et avec n’importe quelle tenue.

Le bracelet en cordon

Ce modèle de bracelet est très tendance également en ce moment à Paris bien qu’il soit plus adapté à un look décontracté. Les bracelets en cordelette en nylon sont souvent fabriqués dans le style marin avec un fermoir en forme d’ancre de bateau. Le bracelet de style marin est très résistant et peut se porter durant des années.

En fonction de vos goûts, il peut être fin ou avoir un gros diamètre. Il se décline sous différentes couleurs, vous pouvez choisir des couleurs passe partout comme le bleu, le gris et le mélange de noir et blanc. Ce sont des tons sobres.

Le bracelet en cuir

Le cuir est un matériau noble et décontracté à la fois. Le bracelet en cuir fait partie de la grande tendance du moment à Paris. Il se porte seul ou à plusieurs et peut même être accompagné d’autre matériau comme l’argent.

Le bracelet en cuir supporte mal le contact avec l’eau. Il doit être enlevé à chaque fois que vous allez entrer en contact avec une source d’humidité. Autrement, votre bracelet ne fera pas long feu.

Ce type de bracelet est destiné à un look décontracté, mais peut selon le style du bracelet être porté avec une tenue chic. C’est le cas lorsque le bracelet est fin, avec un design sobre et discret. Les gros bracelets sont plus adaptés à un look décontracté.

Le bracelet en jonc

Le bracelet en jonc est un bracelet très sophistiqué qui convient également à une tenue décontractée chic. Il épouse parfaitement l’allure de votre costume, mais peut très bien aussi se porter avec une tenue de ville casual. Pour porter ce type de bijou avec élégance, il faut éviter les modèles incrustés de pierre. Mieux vaut rester sobre pour un homme.

Il faut choisir votre bracelet jonc pour homme en fonction de votre couleur de peau. Si vous avez le teint clair ou métissé, l’or jaune sera parfait pour vous. Avec une peau plus foncée, le platine ou l’argent sera l’idéal.

A lire aussi

Quelques pratiques astuces pour choisir une belle robe pour fille

administrateur

Les meilleures marques de montres pour plus d’élégance au quotidien

administrateur

Choisir le sac à main idéal, comment y arriver ?

Irene

Lacets colorés : les règles que vous devez respecter

sophie

Les friperies, la nouvelle tendance à ne pas manquer

Irene

Nœud papillon en tissu ou en bois : avantages et critères de choix

administrateur