Image default
Habillement

Lacets colorés : les règles que vous devez respecter

Il existe une manière simple et peu coûteuse pour affirmer votre personnalité et attirer le regard. Il s’agit de changer vos lacets. Bien que considérés comme des accessoires insignifiants, ils peuvent apporter un changement considérable à votre look. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouvelles chaussures puisqu’il vous suffira d’échanger vos anciens lacets par des lacets bleus, verts ou rouges. Vous pouvez également opter pour des lacets à motifs spéciaux pour embellir vos chaussures banales. De plus, il s’agit d’une mode qui a été adoptée par un bon nombre d’individus et pourquoi pas vous ?

Le lacet coloré ne va pas avec tous les modèles de chaussures

Votre investissement dans une paire de Richelieu serait en vain si vous optez pour des lacets colorés. Non seulement la qualité de finition de vos chaussures serait masquée par ces derniers, mais ils les banalisent également.

Il est inutile d’utiliser des lacets colorés sur une paire de qualité. Optez pour l’élégance en choisissant des lacets de couleur noire ou marron. Cependant, si vous portez des chaussures plus décontractées, vous pouvez privilégier la couleur. Seulement, vous devez faire attention, car l’abus de couleurs risquerait de transformer votre look, choisissez-les intelligemment.

La meilleure façon de choisir la couleur de vos lacets

Toutes les couleurs que vous portez doivent être en harmonie. Il est d’une grande importance de trouver une simple coordination de celles-ci. Vos lacets colorés pourront mettre en avant votre style si vous laissez le reste de votre tenue en sourdine. Tâchez, cependant, de respecter les nuances si vous avez envie de faire correspondre leur couleur avec un autre élément dans votre tenue. Privilégiez les chaussettes couleur lavande légère pour se marier avec une paire de lacets pourpre. De cette manière, vous obtiendrez une harmonie sophistiquée.

Ce que nous vous conseillons :

– Sur des chaussures de ville marron foncé, des lacets bleus électriques et sur des chaussures marron crème, des lacets rouges.

– Les bottines marron cognac peuvent accueillir des lacets vert foncé.

– Retrouvez un rappel de couleur sur votre tenue ou sur un accessoire que vous portez (montre, pochette de veste, montre…).

Évitez également d’assortir avec votre cravate ou vos chaussettes vos lacets colorés. Choisir une couleur qui peut être retrouvée sur le passepoil ou les coutures de votre chaussure serait plus discret.

Il vous est également possible de choisir des lacets qui ont une teinte un peu plus foncée ou plus claire que vos souliers.

Il est préférable d’éviter de tomber dans l’excentricité, même si la touche de fantaisie est tolérée.

A lire aussi

Les friperies, la nouvelle tendance à ne pas manquer

Irene

Les meilleures marques de montres pour plus d’élégance au quotidien

administrateur

Choisir le sac à main idéal, comment y arriver ?

Irene

Quel bracelet homme porter pour être tendance ?

Claude

Nœud papillon en tissu ou en bois : avantages et critères de choix

administrateur

Quelques pratiques astuces pour choisir une belle robe pour fille

administrateur