Image default
Sciences et Technologies

Compatibilité & avantages des chargeurs à induction magnétique

Le chargeur à induction magnétique permet de charger des smartphones et des iPhones sans fil. Et même si le smartphone n’a pas d’option de recharge sans fil, on peut utiliser un récepteur ultra-finetun socle de recharge à induction pour le recharger sans le démonter…

… Plus besoin de se soucier des problèmes de garantie ou des dommages l’ordre technique, avec le chargeur à induction magnétique, il devient plus simple de recharger son smartphone.

 

Compatibilité du chargeur QI

 

Le chargeur à induction magnétique est compatible avec tous les modèles d’iPhone grâce à un kit chargeur sans fil. Il en est de même pour les Samsung et smartphone Android (Motorola, HTC, Huawei, Wico, …). Le chargeur à induction magnétique est donc pratiquement compatible à tous les mobiles en s’équipant du kit chargeur sans fil. Par ailleurs, les dernières versions de smartphones et d’iPhone intègrent déjà la technologie QI ou technologie à induction qui permet un rechargement sans kit récepteur. Si votre smartphone possède cette fonctionnalité, il vous suffit alors d’acheter un émetteur de charge à placer sur une prise de votre maison et à le connecter par réseau à induction à votre appareil et le tour est joué.

 

Avantages des chargeurs à induction

 

Par rapport aux chargeurs classiques, les chargeurs à induction magnétique sont plus simples et plus sûrs à utiliser. En effet, ils ne présentent aucun problème filaire comme les coupures de câbles et les problèmes de connexion. Une fois le mobile est bien installé sur le socle, on peut avoir l’esprit tranquille.Fini les ports de plusieurs chargeurs pour chaque mobile, un seul chargeur suffit pour recharger vos différents modèles de smartphone et ceux de votre famille. Actuellement, il existe aussi des chargeurs à induction pour voiture qui vous permettent de recharger votre smartphone même en étant au volant d’une voiture. Pour plus d’informations, visitez le site de https://www.chargeur-induction.fr/.

 

Related posts

De simples astuces pour bien utiliser la batterie de votre ordinateur

Irene

Le pour et le contre d’un logiciel espion

Irene

Pourquoi utiliser un Smartphone dans son quotidien ?

Irene