Image default
Commerce et Economie

Comment choisir une vitrine réfrigérée pour votre espace de vente ?

La vitrine réfrigérée est un équipement incontournable à toute entreprise évoluant dans le secteur du commerce de bouche. En effet, elle permet de mettre en valeur les produits exposés au client tout en respectant la chaîne du froid et les normes d’hygiène. Cependant, quels sont les critères à prendre en compte pour bien la choisir ? Nous vous éclairons dans cet article.

Opter pour les bonnes caractéristiques pour votre vitrine

Obligatoire pour les commerçants de produits frais, les restaurateurs et les hôteliers, le comptoir réfrigéré permet d’exposer les produits alimentaires dans les meilleures conditions d’hygiène. Afin de bien la choisir, il faudra dans un premier temps vérifier ses caractéristiques. Plusieurs modèles existent en fonction de l’usage auquel vous le destinez.

Dans un premier temps, vous devrez opter pour un modèle à froid statique ou ventilé. Alors que le froid statique conservera vos produits sans les dessécher, la vitrine réfrigérée à froid ventilé répartira la fraîcheur sans humidité. Elles existent en version ouvertes qui consomment plus d’électricité, mais plus pratiques pour les self-service, et en fermées qui sont plus économiques et évitent les changements de température.

Éclairage avec LED, rideau de nuit, en bois ou en inox, vitre bombée ou droite, meuble caisse, mais aussi divers coloris, la vitrine réfrigérée peut se personnaliser à l’infini selon les exigences de votre activité.

Bien choisir le format de votre vitrine réfrigérée

Avant de choisir la vitrine réfrigérée idéale pour votre commerce, il faudra vérifier ses dimensions. En effet, selon la surface dont vous disposez, vous pouvez choisir un équipement vertical dont la hauteur varie de 225 mm à 2 m, à poser sur le comptoir ou au sol. La vitrine horizontale existe en modèles à partir de 335 mm jusqu’à 4 m pour les plus longues. Enfin, la profondeur des comptoirs réfrigérés peut aller jusqu’à 1 m avec une grande capacité.

Vitrine à glace, de comptoir, à ingrédients, à pâtisserie ou encore à sushis, la vitrine réfrigérée sert à sublimer vos produits et inciter les clients à la consommation. Elle conserve les saveurs de vos produits et assure fraîcheur et qualité pour une longue durée.

A lire aussi

Des choses simples mais très efficaces pour éviter les vols chez soi

Christophe

Comment optimiser l’agencement du laboratoire de votre boulangerie et pâtisserie ?

Claude

Vêtements publicitaires Cannes, meilleure visibilité des entreprises

sophie

Extrait KBIS sur le web, où le commander?

Tom Bottom

Comment réussir son opération de street marketing

Emmanuel

Des professionnels s’occupent de l’organisation de vos voyages professionnels sur mesure

Claude

En quoi consiste réellement le travail du supply planner ?

Emmanuel

Est-il possible de payer moins cher son prestataire comptable ?

Irene

Comment gagner de l’argent sans s’investir ?

Irene