Image default
Commerce et Economie

Comment réussir son opération de street marketing

Toute entreprise performante a pour but d’atteindre des objectifs commerciaux. Pour y arriver, divers moyens existent. La campagne de street marketing en fait partie, et désigne une communication évènementielle faite sur la voie publique. L’objectif est de se rapprocher du consommateur, et mettre en avant la marque à travers diverses animations ou activités. Comment faire du street marketing une réussite ?

Envoyer des messages ciblés via des impressions et les réseaux sociaux

Il est important de préparer jusque dans les détails, toute opération de street marketing. Ce n’est qu’ainsi que les animations pourront permettre d’atteindre l’objectif commercial. En fonction du produit mis en valeur, il faudra déterminer quel est son public cible. La manière dont sera monté l’évènement doit permettre d’atteindre les objectifs définis. C’est à cette étape que la communication avant l’évènement prend tout son sens.

La population cible doit être informée de l’évènement. Vous pouvez à cet effet communiquer par différents biais :

  • Les réseaux sociaux, et les blogs ;
  • Le marketing direct multicanal.

Internet permet aujourd’hui de toucher énormément de monde, et surtout celui qui correspond au cœur de cible. Mettez donc l’accent sur les campagnes d’emailing, ou le mailing SMS. Définissez une fréquence d’envoi des messages, en fonction de la date de l’évènement. Ainsi, le public le marquera dans son agenda afin d’être au rendez-vous.

La distribution de flyers et autres supports de communication est un autre grand classique. En effet, vous aurez certainement besoin de ces outils sur place. Il est fortement conseillé de se tourner vers un imprimeur compétent qui saura transcender votre message pour lui donner plus d’impact le jour j.

Communiquer sur le site

Au jour J, lancez l’évènement en vous assurant que l’animation et tous les autres détails sont prêts. Le public est au rendez-vous, et il se peut que vous remarquiez que vos flyers finissent sur la voie publique. C’est un gros problème, aussi bien écologique que stratégique. Pour le contourner, ne distribuez les flyers qu’aux personnes qui sont très intéressées par ce que vous proposez. Vous pourrez dynamiser les flyers en y intégrant des flashcodes.

Les bornes Bluetooth sont également de belles possibilités. Ces différentes options permettent d’avoir des données statistiques quant à votre campagne de street marketing. Vous pourrez ainsi évaluer le nombre de personnes touchées, les annonces consultées, etc. Ainsi, vous proposez à la fois une expérience ludique et interactive à votre cible. Elle ne risque pas de vous oublier grâce à ça.

Réussir le street marketing

Le street marketing est un redoutable moyen d’attirer l’attention sur votre marque, ou un produit. Cependant, la préparation est la clé pour en faire un succès. Il ne faudra donc rien laisser au hasard, afin que les objectifs commerciaux soient atteints. Par ailleurs, plusieurs autres détails doivent être pris en compte pour concevoir un évènement de street marketing optimisé. En clair, il faudra marquer les esprits et avoir véritablement de l’impact.

Utilisez donc tous les moyens possibles pour innover, et surprendre positivement votre cible. Pour cela, votre stratégie doit avoir différents volets. Misez sur une communication avant l’évènement, afin de créer le buzz et attirer la cible. Internet est le meilleur moyen pour cela. Pendant l’opération, il faudra proposer des animations amusantes, et faire participer la cible. C’est le meilleur moyen de quitter l’anonymat, et ne pas uniquement compter sur les flyers.

A lire aussi

Comment optimiser l’agencement du laboratoire de votre boulangerie et pâtisserie ?

Claude

Pourquoi faire appel à une agence de communication pour promouvoir votre entreprise ?

Claude

La transformation digitale pour les entreprises et start-ups

administrateur

Les enjeux actuels de la logistique urbaine

Irene

A qui faire appel pour des conseils en RH?

Claude

Comment gagner de l’argent sans s’investir ?

Irene

Les bonnes raisons d’acheter des produits locaux

Odile

Est-il possible de payer moins cher son prestataire comptable ?

Irene

Quelle est la meilleure marque de machine à laver le linge ?

administrateur