Image default
Sante et Beaute

Comment bien entretenir les cheveux secs et frisés ?

Selon la structure générale du cheveu, les cheveux frisés se caractérisent par des boucles rebondies serrées. Ils sont déjà secs par nature et c’est pour cette principale raison qu’on doit les nourrir particulièrement et les traiter régulièrement. Cependant, l’entretien n’est pas une chose facile, c’est pour cela que nous allons vous aider à travers cet article.

 

Le choix du bon shampoing

 

La routine beauté des femmes impose un lavage périodique du cheveu. Les activités, l’environnement, la transpiration, le système hormonal influent sur l’espacement ou le rapprochement des shampoings. En effet, chaque type de cheveux a ses besoins. En ce propos, pour un cheveu frisé et sec, il faut juste 2 ou 3 fois de lavage par semaine et pas plus. Un lavage quotidien va accentuer la déshydratation.Pour cela, il faut choisir le bon produit, le bon shampoing qui contient des composants hydratants et nourrissants en grande quantité. En général, les shampoings avec de l’huile ou de beurres sont spécifiques pour ce type de cheveux. Si vous voulez en avoir un en prix promotionnel, vous devrez visiter https://www.paraethnik.com/promotions.

 

La limitation de l’utilisation de produits détergents

 

Le lowshampoo est un bon choix par rapport aux shampoings classiques. Ils sont adaptés pour les cheveux frisés et même pour les cheveux crépus. Le lowshampoo est un soin de cheveux qui les nourris et les hydratent en profondeur. C’est principalement pour cette raison qu’on le classe parmi les meilleurs types de shampoing pour les cheveux secs et frisés. Par ailleurs, on y trouve des agents lavant ultra doux pour enlever les excès de sébum qu’il y a sur le cuir chevelu tout en évitant de l’abimé ou de dessécher les pointes de cheveux fragilisées. Ainsi, on aura toujours de cheveux propres et bien entretenus avec un espace de lavage adéquat.

A lire aussi

L’alimentation pendant la grossesse

Irene

Le bronzage pour homme : Les soins disponibles

La rédaction

Comment réaliser une coupe de cheveux homme

Irene

Quels sont les bienfaits du chocolat pour votre santé ?

sophie

Santé : pourquoi souscrire à une mutuelle ?

sophie

Utiliser la science à des fins nobles et justes

Irene

Pour le suivi de l’enfant ayant des difficultés scolaires, choisissez le Psychologue Bry sur Marne

sophie

Propolis : aux petits soins même pour vos cheveux

Claude

Quels sont les avantages d’une assurance maladie ?

Irene