Image default
Sports et Loisirs

Nature et montagne: vivez la randonnée!

A tout âge la randonnée pédestre est un passe-temps aux multiples vertus: elle contribue à entretenir votre physique, renforce vos muscles, stimule votre métabolisme et votre mental. De plus, elle offre l’occasion de parcourir des panoramas splendides, d’observer la faune et la flore, d’apprécier le silence et de respirer le bon air frais. Et, ce qui est bien appréciable, randonner est gratuit pour tous: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux désire partager avec vous ses meilleurs plans et ses souvenirs d’excursions, dans les plus beaux lieux qu’il ait traversés.

En sa compagnie, et par le biais de son blog, vous apprendrez bien des choses sur la bonne manière de parcourir la montagne: que faut-il emporter dans son sac à dos, quelle nourriture envisager, quel itinéraire adopter, où se reposer, quels souliers privilégier.

Ce n’est qu’au travers d’une expérience répétée de la marche que l’on parvient à s’affranchir des nécessités matérielles, pour bénéficier au mieux de chaque journée vécue sur les chemins. Dans la perspective qu’Eric Arnoux aimerait partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’un loisir agréable, la randonnée est une manière de se retrouver soi-même et de rééquilibrer son horloge interne.

Eric Arnoux, l’aventurier qui rêve de nature

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a commencé à explorer la montagne et ses merveilles, marchant durant des jours dans les paysages des Alpes ou du Massif Central: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante symbiose, l’histoire d’une vie! Explorateur et admirateur de la nature, il vous propose sur son blog de prendre connaissance de ses expériences, par le biais d’un carnet de voyage portant par exemple sur les régions de Val Thorens, de la Haute-Savoie ou d’Auvergne.

Pour les amateurs de randonnées, c’est une vraie joie que de partager avec Eric Arnoux le récit de balades et de trekking dans les paysages les plus étonnants des montagnes françaises.

Durant la saison froide les chemin rocailleux laissent la place aux pistes de ski, et c’est là également un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, troquant les chaussures de marche contre une paire de ski ou un parapente. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant une chose avec laquelle celui-ci ne fait aucune concession: l’homme doit en toutes circonstances savoir se faire modeste devant la nature, car celle-ci reste unique et ne doit pas pâtir d’agressions qui en corrompraient l’harmonie ou l’altéreraient.

Un explorateur infatigable des sentiers alpestres

Montagnard et aventurier expérimenté, Eric Arnoux vous convie sur son blog à découvrir à ses côtés quelques endroits qu’il apprécie tout particulièrement. Avec lui vous découvrirez les Alpes française, les beaux panoramas d’Auvergne, les Alpes du Sud en hiver et différentes destinations lointaines. Au-delà de la présentation de ces endroits magiques, Eric Arnoux explique de manière précise quelles sont les dispositions à prendre lorsque l’on projette de partir en randonnée par monts et par vaux.

Si la nature est belle et invitante par beau temps il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle peut se montrer dangereuse et rude dès que la météo tourne à l’orage: une randonnée se conçoit soigneusement, avec un habillement approprié capable de faire face aux divers imprévus pouvant se présenter. En parcourant la description des nombreuses observation d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur les plus beaux chemins de notre pays, mais vous glisserez aussi en surf ou en parapente à travers des paysages hivernaux, dans une recherche permanente d’harmonie entre l’être humain et la nature. L’éthique de l’aventurier existe réellement: elle a pour objet de de se faire humble face à la nature, et d’admettre que l’homme n’est qu’une fort petite dimension du monde qui nous embrasse tous.

A lire aussi

Auprès de qui acheter un ring de boxe fiable?

Tom Bottom

Les colonies de vacances valent-elles toujours le choix en 2019 ?

Irene

Bal de promos, que faut il porter ?

Irene

Les activités à fortes sensations : quelles options ?

administrateur