Image default
Sports et Loisirs

Auprès de qui acheter un ring de boxe fiable?

La boxe est un combat qui peut se pratiquer soit dans une cage MMA entourée de filets soit sur un ring surélevé et délimité par une barrière de cordes. Un ring de boxe se compose toujours de divers dispositifs qui remplissent des rôles différents. En tant que spectateur de boxe, vous n’êtes pas sans savoir qu’un ring de boxe a une disposition carrée et un sol en planches: ce que vous ignorez peut-être c’est qu’en dessous de ce sol en bois se trouve une très solide ossature en métal, seule en mesure de garantir une robustesse intégrale pouvant supporter la tornade de chocs qu’induit toujours un authentique combat de boxe, entre concurrents qui engagent toute leur énergie au service d’une victoire.

Un ring de boxe de compétition est placé en dessus du sol, tandis qu’un ring d’entraînement peut se voir disposé directement sur le sol.

Tout autour de l’arène de boxe il y a des cordages et des poteaux, qui ont pour fonction de bien marquer les limites de l’aire consacrée au rounds successifs. Dans les quatre coins est placé un siège où les boxeurs peuvent reprendre des forces entre chaque manche du match: à souligner que l’arbitre a également un angle du ring qui lui revient.

Comment reconnaître un ring de boxe professionnel?

Dans la pratique de la boxe, on utilise en général deux genres de rings spécifiques: le ring de boxe de compétition, et celui d’entraînement. Un ring de boxe d’entraînement n’est pas pensé et réalisé selon les règles du spectacle mais uniquement pour rendre possible les progrès du sportif, son augmentation de réactivité et sa maîtrise de l’attaque et de la riposte. Il est donc généralement moins élevé que les rings de compétition mais doit pourtant offrir une résistance de toute confiance car il est mis à l’épreuve presque tous les jours.

Un ring de boxe pour la compétition doit en revanche être non seulement fiable mais aussi beau d’aspect car il sera regardé par l’ensemble du public assistant le match. Sa construction obéit à des conventions très précises qui sont importantes pour que le match se déroule de manière impeccable aussi bien pour les sportifs que pour l’arbitre, les médias et les spectateurs. Les cordages et les piquets placés autour du ring sont choisis pour être plaisants à voir et ne pas gêner le dégagement visuel: en résumé, tout doit être conçu pour satisfaire simultanément à des exigences matérielles et à des désirs de nature esthétique, pour que le show reste totalement éblouissant.

Equipements pour la boxe: ce qu’il faut savoir

Dans la pratique de la boxe, le ring est l’espace dans lequel les deux sportifs s’adonnent corps et âme au combat. Ce nom vient de l’anglais, ring désignant simplement le cercle formé par l’assistance regardant la joute. Plus tard ont été créés des dispositifs de dimensions carrées, entourées de cordages et situées en dessus du sol.

Actuellement, un ring de boxe répond à des normes très précises.

Un ring de boxe doit présenter une solidité infaillible car lorsque la joute est en cours il se trouve présence de puissantes sollicitations qui éprouvent aussi bien son ossature que les cordages qui l’entourent: dans ce type de situation il est inimaginable qu’une lacune dans la résistance du matériel puisse avoir comme conséquence un déficit de sécurité pour les spectateurs ou les sportifs. Ce n’est qu’auprès d’un professionnel tel que par exemple le site Boxing-equipment-shop.com que vous profiterez d’une totale certitude quant à la fiabilité du ring de boxe que vous désirez acquérir.

A lire aussi

Bal de promos, que faut il porter ?

Irene

Les colonies de vacances valent-elles toujours le choix en 2019 ?

Irene