Image default
Non classé

L’Améthyste et ses propriétés

L’améthyste a autrefois été utilisée contre l’état d’ivresse et les excès, d’où son appellation. Cette pierre aux tons violets, allant du plus clair au plus sombre, a aussi servie de calice. Elle était l’accessoire idéal pour se protéger d’éventuelle tentative d’empoisonnement lors de banquets. Elle doit sa couleur à sa forte concentration en manganèse et en fer. Symbole de la spiritualité et de l’abstinence aux vices, l’améthyste est la pierre des papes. On la trouve dans plusieurs pays, particulièrement en Brésil et en Inde, et se décline sous différentes tailles. Associée à la citrine, elle est désignée comme amétrine.

L’améthyste est associée à quel signe du zodiaque ?

Ce quartz aux couleurs violet est associé aux signes du sagittaire, du poisson et de la vierge.

Les différentes formes de l’améthyste

Différentes formes de l’améthyste sont proposées à la vente, selon vos besoins. Cette pierre peut être travaillée pour donner fruit à des bijoux ou des perles. Ainsi, il est possible d’acheter des colliers, des pendentifs ou des bracelets améthyste. En forme de pierres polies, les minéraux en lithothérapie peuvent être portés en poche. Sous forme brute, il faut éviter de la mettre dans la poche à cause de ses bords irréguliers qui peuvent déchirer les tissus. Il est alors recommandé de la poser sur un meuble.

Quelles sont les vertus de l’améthyste sur l’émotionnel et le spirituel ?

Cette pierre revêt de nombreux avantages sur le spirituel car elle optimise le calme mental, indispensable pour toute activité de l’esprit comme le reiki ou la méditation. Elle agit aussi positivement sur l’état de dépression, et offre la libération d’esprit à ceux qui ont l’habitude de trop réfléchir. L’améthyste a le pouvoir de purifier l’aura du porteur, pour lui offrir une meilleure ouverture d’esprit. Le calme mental engendré par la pierre favorisera aussi l’intuition et les rêves. Elle pourra même vous aider à décrypter facilement les messages du subconscient.

Les bienfaits du bracelet améthyste sur le physique

L’améthyste est une pierre favorable pour la détente et la décontraction des muscles, surtout des épaules et de la nuque. Elle agit aussi sur l’organisme, en aidant le corps à se débarrasser efficacement des toxines, des drogues ou de l’alcool. En effet, une prise régulière des élixirs d’améthyste, provenant d’un commerce fiable, permet de sortir d’une dépendance.Cette pierre atténue les migraines et accélère la cicatrisation.

Comment purifier la pierre ?

L’énergie générée par la pierre a une limite, une purification s’impose alors à cet instant. Plongez-la dans de l’eau minéralisée salée pendant quelques heures. Mettez-la à l’abri du soleil pour préserver ses couleurs.

A lire aussi

Tout savoir sur l’importance d’une carte de remerciement de décès

Odile

Les critères de choix du chauffe-biberon à acheter

Irene

Comment choisir une assurance chien ?

Irene

Donner un bon bain à son chat, comment faire ?

Irene

Les différents types de machines à café

Irene

Tout savoir sur les tables de massage électrique

Irene

Quel tuyau flexible hydraulique choisir ?

sophie

Conseils pour choisir une pierre tombale

Irene

Conseils pour varier l’alimentation de votre chat

Tamby