Image default
Loisirs et Divertissements

Comment jouer au Laser Game ?

Très ludique et passionnant, le Laser Game est définitivement l’un des jeux les plus incontournables du moment. Accessible à tous, il se joue en famille, entre amis ou entre collègues dans un univers cosmique le temps d’un match sans merci. Ce jeu séduit parce que contrairement aux jeux vidéo, il permet de dépenser de l’énergie physique et permet de renforcer les liens. Vous en avez aussi entendu parler et vous aimeriez savoir comment y jouer. Dans cet article, nous vous disons tout sur le Laser Game. 

Laser Game : qu’est-ce que c’est ? 

Accessible à partir de 6 ans, le Laser Game est un jeu de simulation de tir laser qui se joue en indoor et en outdoor. Équipés d’un fusil d’assaut ou d’un pistolet laser, les participants s’affrontent afin de marquer un maximum de points au cours de la partie. Laser Game est un jeu de simulation de combat qui consiste à tirer sur les adversaires à l’aide de pistolets laser dans un espace clos ou délimité. 

En général, le but de chaque partie est de marquer le plus de points possible en touchant les adversaires. Mais les points peuvent être comptabilisés de différentes façons, selon les modalités définies dès le départ. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du centre de jeu pour en savoir plus sur les autres modes proposés. On en trouve un peu partout aujourd’hui. 

Le Laser Game est un jeu sécurisé, idéal pour vivre de bons moments en famille, entre amis ou entre collègue. Pour votre prochain anniversaire, il serait peut-être intéressant d’inviter vos amis et collègues pour une partie de laser game à Saint-Germain-en-Laye. Il permet de se défouler, se dépenser physiquement et de passer un moment convivial. 

Pour jouer au Laser Game, les joueurs peuvent former 2, 3 ou 4 équipes de 8. Vous n’avez pas forcément besoin d’atteindre cet effectif pour vous rendre dans le centre de jeu. En effet, il y a souvent d’autres joueurs sur place avec qui vous pourrez jouer. Quand les joueurs ne sont pas assez, il est possible de jouer au mode de jeu individuel. Dans ce cas, c’est chacun pour soi : il faut dézinguer un maximum d’adversaires. 

Laser Game : quels équipements ?

Vous l’aurez compris : Laser Game est une simulation de tir grandeur nature. Pour y jouer, il faut être équipés d’une arme avec un pointeur pour viser les adversaires. Le plus souvent, c’est un pistolet ultra léger qui est utilisé pour offrir une plus grande maniabilité. Ensuite, les joueurs sont tous équipés de capteurs placés soit sur un gilet ou sur un casque, selon le centre de jeu. 

Deux technologies sont souvent utilisées pour jouer au Laser Game. Il s’agit de la technologie Laser et de la technologie infrarouge. Cette dernière offre la possibilité de jouer en plein jour. De son côté, la technologie Laser rend le jeu plus précis sauf qu’il n’est pas possible d’y jouer en extérieur. 

Laser Game : comment y jouer ?

Jouer au Laser Game, c’est faire une guerre fictive. 

Avant de démarrer la partie, il faut que tous les participants se réunissent pour entendre les règles du jeu. Ensuite, vous devez vous assurer que tout le monde a conscience des délimitations de l’espace de jeu. Les participants peuvent également s’échauffer et faire quelques étirements pour être totalement prêts. 

Une fois les préparatifs terminés, les joueurs peuvent entrer sur l’aire de jeu. Le signal de départ est ensuite donné par l’organisateur et c’est parti ! La durée de la partie varie selon les options proposées par le centre de jeu. Il faut toucher les capteurs de vos adversaires pour marquer des points. Le mécanisme de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points des joueurs. Quand vous êtes touché, vous perdez des points et dans certains cas, votre équipement est désactivé pendant un court laps de temps. 

Lorsqu’on joue en équipe, il est fortement recommandé de progresser ensemble pour ne pas se retrouver sans la protection de ses coéquipiers. En jouant progressant ensemble, vous vous couvrez mutuellement et évitez ainsi de devenir une cible facile pour les adversaires. 

À la fin de chaque partie, l’équipe qui a le plus marqué de points est déclarée vainqueur. Il est important de retenir que dans certaines variantes de Laser Game, toucher ses alliés peut faire perdre des points à l’équipe.

A lire aussi

Magicien Ain: Conseils pour trouver le bon

Irene

Un mentaliste pour ébahir les invités de vos événements

Tom Bottom

Qu’est-ce que le gravel bike ?

Emmanuel

Les meilleurs jeux de société à jouer en famille

Irene

Choisir une trottinette électrique : 3 conseils pour obtenir la meilleure

Tamby

Laisser les enfants se divertir dans une tente

Irene

De quelle façon s’amuser sur internet, sans payer?

Tom Bottom

Comment utiliser une machine à café électrique ?

Irene

Votre premier pas sur le mur : Le guide ultime de l’escalade en salle pour débutants !

administrateur