Image default
Loisirs et Divertissements

Qu’est-ce que le gravel bike ?

La pratique du gravel bike est méconnue du grand public pourtant celle-ci permet de vivre autrement le vélo de route. Le gravel bike est un vélo très polyvalent doté d’un comportement sportif aguerri. Il est idéal pour affronter tous les types de routes et chemins accidentés ou peu de vélos s’engageraient. Il est aussi à l’aise sur les routes que sur les chemins, c’est un vélo à tout faire !!!!

Quelle est l’origine du gravel bike ?

Cette discipline vient tout droit des USA ou les petites routes et les chemins sont peu goudronnés. Les américains utilisent ainsi des vélos modifiés pour ces chemins carrossés. Le gravel bike trouve son inspiration du vélo cyclo-cross ou vélo de route modifié. C’est un véritable vélo de gravier parfait pour affronter les chemins caillouteux. Ce vélo remis au goût du jour connait un succès grandissant auprès d’une communauté de passionnés du vélo en quête d’aventures et des balades sur des chemins pas comme les autres.

Mais qu’est-ce qu’un gravel bike ?

Le gravel bike réunit à lui seul plusieurs disciplines de vélos. Il est taillé pour les chemins et pourra affronter les plus accidentés. C’est bien plus qu’un cyclo-cross ou un vélo de route modifié. Grâce à sa polyvalence et son confort, le gravel bike réussit aujourd’hui à séduire une large communauté. Il est également très confortable grâce à une géométrie et un cadre taillé également pour la course sur de longues distances. Il sera possible de monter des pneus assez larges sur votre gravel bike afin de le rendre encore plus agréable au quotidien durant vos périples à vélo.

De nombreux passionnés du gravel bike n’hésitent plus à rajouter des sacoches sur les cotés afin de voyager sereinement. Le gravel bike est donc véritablement un vélo à tout faire, il est pratique, efficace sur les routes et particulièrement agile à la foi sur les chemins remplis de cailloux. Grâce à votre gravel bike, vous serez en mesure d’arpenter les chemins assez sinueux mais également faire de la route tout en profitant d’un confort de qualité. Le gravel bike peut se transformer en vtt pour partir à l’aventure et avoir un esprit de liberté.

Le marché du gravel bike en France

Le marché du gravel se développe à folle allure. De plus en plus de personnes décident d’opter pour ce type de vélo. Les fabricants sont également bien engagés dans ce marché avec différents modèles de gravel bikes proposés alliant l’esprit d’aventure et à tous les prix. La marque française Moustache propose justement du Gravel Bike de qualité par l’intermédiaire de Routens, spécialiste du vélo localisé en Rhône Alpes mais proposant la vente de vélos par internet via sa boutique en ligne.

La marque Américaine Cannondale propose également différents modèles de Gravel Bike afin de se faire plaisir et partir à l’aventure sur de longues distances, seul ou en groupes à plusieurs.

Il sera possible également pour ceux qui préparent un long périple avec des milliers de km d’équiper leur gravel bike avec des sacoches pratiques pour transporter différents effets personnels.

A lire aussi

Kamas pour Dofus Classique et Touch: devancer vos challengers!

Tom Bottom

Laisser les enfants se divertir dans une tente

Irene

C.Ambre, un étonnant magicien et illusionniste en Suisse

Tom Bottom

Comment utiliser une machine à café électrique ?

Irene

Les chapeaux fluorescents pour des fêtes en fluo

Irene

Négocier des Kamas à moindre coût pour progresser dans Dofus

Tom Bottom

Les meilleurs jeux de société à jouer en famille

Irene

Comment vite progresser en couture ?

administrateur

Pourquoi prendre des cours de musique ?

administrateur