Image default
Loisirs et Divertissements

Comment utiliser une machine à café électrique ?

Notez cet article

Les cafetières électriques font partie des appareils qui reflètent les technologies avancées ainsi que les systèmes d’automatisation. Elles ont largement dépassé les anciens modèles de machines à café, que l’on connait tous sous le nom de machines à café manuelles, car elles sont plus performantes et plus faciles à manier. Dans cet article, il y a lieu justement de voir comment utiliser et comment nettoyer une machine à café électrique ?

Le mode d’utilisation standard d’une cafetière électrique

Après avoir sélectionné une cafetière sur www.auboncafe.com et après l’avoir désemballé, il faut tout d’abord qu’on l’installe dans la cuisine. Ensuite, il faut que l’on nettoie tous les conteneurs avant de brancher l’appareil au secteur et aussi au réseau d’alimentation en eau.

L’étape suivante consiste à appuyer sur le bouton d’alimentation et il se peut que la machine émette un peu de bruit. Puis, il y a lieu de prendre de l’eau froide et de remplir le réservoir. Pour faire bouillir celle-ci, on doit ajuster le niveau de chauffage à la gradation de température qui convient. Et il ne faut pas oublier de bien régler la quantité d’eau.

Pour continuer, il y a lieu de verser les grains ou le café moulu dans le moulin à café intégré tout en déterminant la quantité nécessaire pour produire chaque tasse de café. On doit enfin placer une tasse sous la buse avant de choisir le type de café et le programme souhaités. Deux minutes plus tard, la boisson est prête.

Le nettoyage d’une machine à café automatique

En ce qui concerne maintenant le nettoyage d’une machine à café électrique, il faut tout d’abord qu’on l’éteigne et qu’on le débranche de la prise électrique.

Après cela, on doit verser un mélange d’eau et de produit de détartrage dans le réservoir qui reçoit les déchets industriels. Puis, il faut allumer la machine et la laisser en marche durant environ 15 minutes. Pour terminer, il faut enlever l’eau sale et rincer l’appareil avec de l’eau propre.

 

Related posts

Laisser les enfants se divertir dans une tente

Irene

Choisir une trottinette électrique : 3 conseils pour obtenir la meilleure

Tamby