Image default
Informatique et Internet

Comment obtenir un internet illimité au Québec ?

Au Canada, le service internet coûte généralement cher mais vous pouvez tout de même trouver des forfaits à prix abordables. Pour profiter pleinement du service internet illimité pendant votre séjour au Québec, nous vous proposons les solutions suivantes :

1-Les réseaux Wifi publics

Avec les réseaux Wifi publics, la connexion est assez simple. Il suffit d’afficher la liste des réseaux sans fil disponibles sur votre téléphone, puis sélectionner celui auquel vous souhaitez vous connecter. Pratique et économique, cette solution vous permet de profiter du service internet librement lorsque vous êtes en déplacement. Elle est disponible dans les lieux publics, et même dans certains espaces en plein air comme les parcs municipaux.

Important : Pour protéger vos données importantes lors de votre connexion aux réseaux Wifi publics, n’hésitez pas à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires :

  • Utiliser un réseau privé virtuel (VPN).
  • Mettre à jour le système d’exploitation.
  • Réduire la quantité d’informations transmises.
  • Privilégier le protocole « HTTPS » au lieu de « HTTP ».

2-Les points d’accès Wifi payants

Ce mode de connexion assure une meilleure protection de données et une bonne performance par rapport au réseau Wifi public. Pour en profiter, il suffit d’acheter les identifiants (un login et un mot de passe) de connexion chez l’opérateur titulaire de la box. La durée de connexion et le volume de données sont limités dans le temps.

3-La carte SIM locale

La carte SIM locale présente une solution économique pour les ménages qui disposent d’un budget limité :

  • Elle est facile à recharger.
  • Le prix de la communication locale est abordable.
  • Il n’y a pas de frais supplémentaires.

Bon à savoir : pour profiter de cette option, il faut débloquer le téléphone mobile au niveau de la carte SIM. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur internet local.

4-Le routeur Wifi mobile

Cet équipement électronique peut offrir de nombreux services aux voyageurs :

  • Il est de petite taille et très simple d’utilisation.
  • Il permet de connecter plusieurs périphériques simultanément (Pc, téléphone mobile, tablette, etc.), sans pour autant payer une fortune.
  • Il ne nécessite qu’une simple carte SIM pour fonctionner.
  • Il offre une vitesse de connexion allant jusqu’à 150 Mbit/s.
  • Le débit est stable et rapide.

5-Le roaming

Le roaming signifie itinérance en français. Il est très utile pour les personnes qui voyagent assez souvent. Pratique, il permet aux utilisateurs de faire des appels téléphoniques, de recevoir des messages et de naviguer librement sur internet, même dans les zones peu couvertes. Cela se fait grâce à des accords entre les fournisseurs d’accès à internet.

Pour connaître les frais appliqués et choisir le forfait mobile qui répond le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à contacter votre opérateur local.

Enfin, sur le marché canadien il existe plusieurs solutions permettant de bénéficier du service internet. C’est à vous de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Related posts

Gagnez de l’argent en ligne avec la lecture d’e-mails

Irene

Ciblage des données démographiques : comment augmenter vos conversions avec Google Ads ?

Martine

Focus sur les activités d’une agence web

Irene