Image default
Voyance

Les compatibilités astrologiques en amour

Les compatibilités astrologiques en amour
5 (100%) 1 vote[s]

Nous avons peut-être déjà entendu quelqu’un lancer une affirmation de ce type : « Je ne peux pas le supporter, c’est un Bélier ! » Sachant que chaque signe du zodiaque possède des caractéristiques particulières, il existe des signes plus ou moins compatibles.

Compatibilité générale : les éléments

Les 12 signes sont associés aux quatre éléments.

  • Bélier, Lion et Sagittaire sont des signes de feu.
  • Taureau, Vierge et Capricorne sont des signes de terre.
  • Gémeaux, Balance et Verseau sont des signes d’air
  • Cancer, Scorpion et Poissons sont des signes d’eau

Pour savoir si un signe est compatible avec un autre, il suffit dans un premier temps de considérer ces éléments. Il est difficile pour l’eau et l’air de cohabiter, sachant que l’air va agiter l’eau. Par contre, l’eau qui arrose la terre promet de bonnes récoltes. Ce raisonnement simple va aboutir à cette conclusion : les meilleures associations sont terre-eau et air-feu, grâce à leur complémentarité. En revanche, les signes associés à des éléments contraires risquent de subir des conflits en l’absence d’un facteur harmonisant : eau-feu ou terre-air. Les autres associations peuvent être peu satisfaisantes, marquées par une éternelle remise en question.

Les signes et leurs caractéristiques

C’est ici qu’il est question de bien apprécier un Capricorne ou de ne pas supporter un Sagittaire. Chaque signe présente des caractéristiques particulières. Elles sont nombreuses, mais peuvent être représentées de manière générale par un élément évocateur.

Bélier : désir d’entreprendre

Taureau : les choses matérielles

Gémeaux : intelligence

Cancer : sensibilité

Lion : orgueil

Vierge : l’ordre

Balance : réflexion

Scorpion : sentiment sans nuances

Sagittaire : spiritualité

Capricorne : stabilité

Verseau : liberté

Poissons : générosité

D’après ces caractéristiques, voici quelques exemples de bonnes associations :

  • Bélier et Balance forment un couple entreprenant, où le Bélier joue les leaders tandis que le Balance tient un rôle de soutien et de conseil.
  • Cancer et Capricorne constituent un foyer stable et plutôt ordinaire qui vise avant tout le bonheur familial, avec un Cancer maternel et un Capricorne travailleur.
  • Scorpion et Poissons : un couple marqué par une grande vitalité sexuelle et la capacité de tout partager (ou presque).

Et voici trois autres exemples de moindre succès :

  • Verseau et Scorpion : une forte attirance sexuelle, mais le Scorpion a du mal à tolérer les infidélités du Verseau, qui étouffe sous la possessivité de son partenaire.
  • Lion et Vierge : Lion veut toujours se mettre en avant et n’hésite pas à prendre des risques que le Vierge juge déplacés ou inutiles.
  • Taureau et Sagittaire : le premier se concentre sur la réussite matérielle, et a du mal à comprendre les aspirations du Sagittaire qui veut toujours étudier et mener une quête spirituelle.

Rien n’est définitivement arrêté

Si vous êtes dans une relation qualifiée d’astrologiquement peu compatible, ce n’est pas une raison pour y mettre fin. L’astrologie nous donne des éléments pour mieux signifier ses propres attentes et comprendre l’autre. C’est donc un moyen d’avancer vers une plus grande harmonie, même si vous ne constituez pas la paire de signes idéale. Et pour les questions d’ordre amoureux, vous pouvez solliciter une consultation de voyance gratuite.